Tatjana Greber-Probst a commencé à travailler en tant que free-lance durant ses trois ans de formation de traductrice à la Handels- und Dolmetscherschule, HDS (Ecole de commerce et d’interprète) de Saint-Gall. Très tôt, un bureau de traduction innovant est né de cette activité. Tatjana a acquis le savoir-faire nécessaire dans les différents domaines par divers cours et séminaires ainsi que durant sa formation de 3 ans menant à l’EMBA, centrée sur l’« Integrated Management » pour se perfectionner en management stratégique et marketing des services.
Elle adore passer son temps libre avec sa famille et ses amis. Elle pratique beaucoup de sport, s’intéresse à la littérature et est engagée dans des projets d’utilité publique.
Adhésions et engagements
En tant que traductrice diplômée et membre de l’ASTTI (Association suisse des traducteurs, terminologues et interprètes), Tatjana Greber-Probst a toutes les prédispositions pour répondre, également en tant que directrice, aux plus grandes exigences de l’Association en termes de traductions de qualité.
Tatjana est également membre :
- du Rotary Club de Bienne-Nidau ;
- de la Junior Chamber International Switzerland ;
- des Wirtschaftsfrauen (association suisse de femmes d’affaires) ;
- du réseau Alumni Suisse et
- et du Volleyball Club Münchenbuchsee.
Carrière de Tatjana Greber-Probst
Mai 2000 à aujourd’hui
GLOBAL TRANSLATIONS Sàrl
Directrice et propriétaire
- Création d’une agence de traduction
- Développement d’une identité d’entreprise
- Acquisition et suivi de la clientèle
- Direction d'une équipe englobant jusqu’à 15 collaborateurs et 200 partenaires externes
- Définition et amélioration constante des processus internes
- Exécution de prestations supplémentaires innovantes et de valeur ajoutée pour la clientèle
Novembre 2007 à mars 2009
Com-Unic Global Training Switzerland
Directrice et propriétaire
- Analyse des besoins de la clientèle sur le marché suisse
- Elaboration du portefeuille de prestations pour la Suisse
- Elaboration de l’identité d’entreprise
- Acquisition et suivi de la clientèle
- Prise de contact avec les partenaires potentiels importants
Octobre 2000 à juin 2003
CIAR Dynamic Systems GmbH
Collaboratrice et assistante de direction (temps partiel)
- Responsable du traitement des commandes
- Responsable de l’administration
- Gestion autonome du bureau en cas d’absence des responsables
- Suivi de clientèle internationale
- Coordination des mandats avec la maison de production en Italie