Des textes impeccables sur les plans stylistique et linguistique

 

Notre équipe de réviseurs est composée de :

  • relecteurs/correcteurs ;

  • linguistes ;
  • traducteurs ;
  • rédacteurs et

autres professionnels qui étudient vos textes à la loupe. Ils retravaillent vos textes avec une attention particulière portée sur les aspects linguistique et stylistique. Grâce à leur expérience de longue date et leurs connaissances spécialisées, ils détectent les erreurs en tout genre.

 

Ils ne laisseront pas passer les « pronostics sur l’avenir » (pléonasme, répétition), parce que les pronostiques concernent toujours l’avenir, et ils ne diront pas que l’échec peut être « programmé à l’avance » (encore un pléonasme) parce qu’un programme est toujours créé avant sa première utilisation.

 

Tout comme on ne sort pas dehors et on ne rentre pas à l’intérieur, mais on sort ou on va dehors et on rentre ou on va à l’intérieur. Et si l'on souhaite postuler pour une formation comme professeur, les chances seront plus grandes si l’on postule à une formation de professeur.

 

Selon vos souhaits, le réviseur contrôle également l’expression, la cohérence, les paragraphes et la structure, ainsi que l’intelligibilité générale du texte. Les phrases complexes et difficiles à comprendre et les passages trop familiers sont reformulés, les répétitions sont supprimées. Le réviseur optimise également la typographie de votre texte. Il remplace, par exemple, par des tirets, les traits d’union mal employés, insère des espaces insécables si nécessaire et ajoute les bons guillemets. Souvent, dans la précipitation, ces détails sont négligés alors qu’ils contribuent à donner le bon ton au texte et donc à la compréhension. Ce sont ces détails qui indiquent que votre texte est parfait.

Lors de la révision, connaître ces formalités ne suffit pas : il est également capital de faire preuve de sérieux tout au long du travail de révision. Nos réviseurs sont très disciplinés et consciencieux. Ils peuvent donc utiliser ces règles typographiques sur plusieurs pages sans perdre en uniformité et en continuité.

 

Pour que nous puissions traiter votre texte au mieux, le réviseur commence toujours en se demandant à quel public cible il s’adresse. Votre texte est-il lu par des néophytes ou par un public de spécialistes ? Quel âge ont vos lecteurs et où habitent-ils ? A partir de ces informations, nous traitons votre texte de façon à ce que vous obteniez un résultat adapté à votre public cible.

 

Vous voulez convaincre grâce à des textes rédigés de façon professionnelle ?

Vous recherchez donc un réviseur ?

Alors, demandez-nous une révision !

 

Contactez-nous pour en savoir plus ou pour obtenir un devis. 

 

Cette page vous donne un aperçu des Tarifs.

 

Vous accédez ici à nos autres services de correction :